Si le cabinet m’était conté…

L’histoire du cabinet GCR (Gestion Révision Comptabilité), société d’expertise comptable, est créée en 1979 par Mme et Mr Chebbah. Son histoire est étroitement liée à celle du cabinet A.Gelot. Afin de ne constituer plus qu’une seule entité, le cabinet A. Gelot, crée en 1943 par Aimé Gelot (père de Mme Chebbah) et le cabinet G.C.R. fusionnent le 1er janvier 1992 et se regroupent dans les mêmes locaux.
Au fil de ses années d’exercice, le cabinet GCR a su consolider de forts liens historiques avec ses clients.

Mr Béchir Chebbah, expert-comptable, est actuellement directeur général de GCR.
Ancien administrateur de l’URSSAF Rhône pendant 12 ans, ancien membre du CESER Rhône Alpes (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional) pendant 3 ans, il est aujourd’hui président de l’UNASA (Union Nationale des Associations Agréées) et de l’APLRL (Association des Professions Libérales de la Région Lyonnaise). Mr Chebbah est aussi spécialiste en mission d’accompagnement et de conseil pour les entreprises de la région Auvergne Rhône Alpes, implantées en Tunisie. Expert en conseils, en entrepreneuriat et en création d’entreprise, Mr Chebbah jouit d’une grande renommée pour son expertise fiscale et financière.
Grâce à leur passion commune pour le football, Mr Béchir Chebbah rencontre Mr Christian Pouviot, expert-comptable et commissaire aux comptes.

En 2013, Mr Christian Pouviot rejoint le cabinet et il est aujourd’hui président du cabinet GCR.
Il dirige également le groupe CPA, qui compte plusieurs sites et dont le siège se situe à Montluçon. Commissaires aux Comptes, il a participé à de nombreux travaux et de nombreuses commissions de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes.
Christian Pouviot est reconnu pour son implication dans les missions de conseils qu’elles soient comptables, fiscales ou de gestion.

Mme Claire Aubert, expert-comptable, est directrice générale du cabinet.
Après avoir travaillé pour 2 cabinets lyonnais au sortir de ces études, elle rejoint GCR en 2006 après avoir obtenu son DEC en 2005. Elle occupe un poste de collaboratrice expérimentée avec un large portefeuille de clients de sociétés allant de 10 à 250 salariés. Experte dans les missions exceptionnelles comme les comptes prévisionnels, reconnue pour son professionnalisme, Mme Aubert devient associée du cabinet en 2016 et assure toute la gestion du cabinet.

En 2018, le cabinet GCR accompagne environ 500 clients et conjugue aujourd’hui l’expertise d’un cabinet reconnu avec la flexibilité et la proximité d’une structure locale pour répondre à vos besoins.

Mr Béchir CHEBBAH
Directeur Général

« L’expert-comptable est le « médecin » généraliste de l’entreprise. Il veille à sa bonne santé. Véritable chef d’orchestre, il détecte les problématiques potentielles de l’entreprise. Il les traite ou les confie aux meilleurs spécialistes dans le domaine, afin de mieux orchestrer une action commune. »

Mr Christian POUVIOT
Associé et président

« L’expert-comptable est celui qui lit l’écriture comptable (la graphologie de l’entreprise) pour corriger les erreurs et optimiser le futur »

Mme Claire AUBERT
Associée et directrice générale

« L’expert-comptable doit être un véritable partenaire du chef d’entreprise. Il doit savoir l’accompagner dans son quotidien et lors d’événements exceptionnels, afin que ce dernier puisse exercer son activité en toute sérénité »